Agenda commenté du 11 au 22 mars 2013

Du 4 au 9 mars, les sénateurs étaient en vacances parlementaires.

– Samedi 9 MARS: Le Roi du Maroc a distingué Christian CAMBON, président du groupe d’amitié parlementaire France-Maroc. Les liens parlementaires noués avec les élus marocains sont d’une très grande qualité. Cette distinction vient en témoigner. J’étais très heureuse de pouvoir y assister.

Mardi 12 Mars: comme tous les mardis, la matinée est consacrée aux réunions. L’après-midi, j’étais à France Television pour l’enregistrement de l’émission Toutes les France, diffusée sur France O.

Mercredi 13 mars, au soir, je Préside.

Et je consacre les jours suivants de la semaine à travailler sur des dossiers.

Mardi 19 mars, j’étais dans les studios de Public Sénat pour l’enregistrement d’une émission consacrée à un débat sur la laïcité. Les invités sur le plateau étaient d’une très grande qualité. Il est impératif que le sens du mot « laïcité » soit clarifié. Une trop grande confusion règne dans l’opinion, et cette confusion permet malheureusement à la laïcité de devenir un instrument de stigmatisation. C’est un contre-sens terriblement corrosif pour notre société.

Plus tard, dans l’après-midi, j’assiste à la première édition de la cérémonie du 19 mars à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Puis, direction l’Elysée, où le Président de la République reçoit les principaux acteurs du livre juste avant l’ouverture du Salon.

Enfin, avec plusieurs collègues du Sénat et de l’Assemblée, je participe à un diner débat autour de Pierre Louette, DGA de France Telecom.

 

Mercredi 20 mars 2013

C’est le Printemps! Journée très longue qui commence par notre réunion de groupe, exceptionnellement organisée un mercredi. Puis, Je préside le début de la séance. Plus tard, j’ai un entretien de travail passionnant avec le Président du Conseil Supérieur du Notariat, Maître TARRADE. Après la conférence des Présidents, je me rends à la visite des nouvelles salles du Louvre consacrées à l’Art Islamique, et je retourne pour 21h au Sénat, où je préside jusque tard dans la nuit.

Jeudi 21 mars 2103 et vendredi 22 mars: j’assure une grande partie des présidences sur le projet de loi relatif à la séparation et régulation des activités bancaires

 

A propos barizakhiari

Sénatrice de Paris Membre du Parti socialiste
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s