LANCEMENT DE L’EDITION 2013 DES TALENTS DES CITES

Créé en 2002 à l’initiative du Ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du  logement et par le Sénat, « Talents des Cités » est un concours national de soutien à la création et au développement d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il a pour objectif de valoriser et de rendre plus visibles les initiatives des jeunes issus des quartiers sensibles, de créer et pérenniser durablement des activités et des emplois dans les quartiers prioritaires et de modifier l’image des quartiers en valorisant tous ceux qui ont du talent.

 

Les lauréats des « Talents des Cités » sont autant de modèles possibles dans des quartiers trop facilement estampillés « difficiles », d’où pourraient pourtant surgir l’essentiel du dynamisme et du rebond économique du pays.

 

Avec « Talents des Cités » le Sénat poursuit et développe une politique active de promotion de la citoyenneté et de renforcement des liens entre collectivités locales et acteurs économiques de notre pays avec une forte implication régionale des Sénateurs qui ont présidé ou co-présidé les jurys régionaux de « Talents des Cités ».

 

Le concours « Talents des Cités », jusque-là destiné aux moins de 40 ans, s’ouvre à tous ceux et toutes celles, quel que soit leur âge, qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale : www.talentsdescites.com

A propos barizakhiari

Sénatrice de Paris Membre du Parti socialiste
Cet article, publié dans TALENTS DES CITES EDITION 2013, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s